http://test.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Europe/International > Pays > Royaume-Uni > ROYAUME-UNI - UNITED KINGDOM

ROYAUME-UNI - UNITED KINGDOM

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact


 

Veille Atout France


- Les voyages des Britanniques à l'étranger
Le nombre de voyages à l'étranger se stabilise en 2011 mais dans un contexte économique difficile les dépenses ont baissé de 3%. Les Britanniques ont favorisé les destinations proches où ils ont l'habitude de se rendre.  
L'impact des Jeux Olympiques sur les habitudes de voyages des Britanniques
Le nombre de sondages analysant l'impact potentiel des Jeux Olympiques se multiplient. On estime qu'environ 10% des Britanniques (16% des Londoniens) prévoient de partir en vacances pour éviter les Jeux. (Lettre de veille Atout France, février 2012)


Articles de veille


Dépenses de promotion :
Visit Britain, un organisme comparable à Atout France a été doté en 2005 d'un budget de 100,6 millions d'euros, dont la plus large part a été consacrée à la promotion de la Grande Bretagne à l'étranger, le restant ayant été affecté à la promotion sur le marché domestique. Les trois quarts de ce budget proviennent de l'Etat.

Les principaux objectifs de Visit Britain sont de faire contrepoids à la prédominance de Londres sur le marché en renforçant la promotion des régions, de développer le tourisme sur l'ensemble de l'année, de cibler plus finement les actions de promotion notamment par le biais des nouvelles technologies.

En juin 2011Visit Britain a formé un partenariat de 4 ans avec la Compagnie low-cost EasyJet pour lancer une campagne de promotion de la Grande-Bretagne comme destination touristique, auprès des passagers d'EasyJet. Ce partenariat est évalué à 18 millions en livres sterling et échange d'opérations marketing. Il entre dans la stratégie de Visit Britain, dont le budget a été fortement réduit, qui est de générer un partenariat de 50 millions de livres sterling pour rajouter à son propre budget de £50 millions, afin de créer un total de £100 millions destinés à une vaste campagne de communication. (source Lettre de veille Atout France, juin 2011)


Visites des Britanniques en France
La France a reçu 9,041 millions de visites de Britanniques en 2010
Elle maintient sa 2e position parmi les destinations favorites des Britanniques, derrière l'Espagne
Le total des dépenses en France s'élève à 3 629 milliards de livres sterling. En Europe, La France est le pays qui enregistre la baisse la plus faible avec - 1,9%. L'Espagne perd 4,3% de recettes, l'Italie -7,9% et l'Irlande -18,6%.
La durée des séjours est en moyenne de 7,3

Visites des Britanniques à l'étranger

Le nombre total de visites : 54 928 millions en 2010
Les dépenses : 30 933 milliards de Livres sterling
(Source : ONS avril 2011)


 


mise à jour le 12 mai 2012


Recherche générale

Nos services gratuits

> Abonnez-vous à notre newsletter

> Suivez nos flux ou abonnez-vous aux flux de cette page

>Twitter avec VIT
Rejoignez- nous sur twitter pour avoir le fil instantané de nos informations





Publications et Statistiques

  • Publications et statistiques officielles tourisme français
  • Chiffres du marché mondial du tourisme
  • Publications scientifiques (recherche)
  • Tourisme européen : études, rapports et organismes ressources
  • Etourisme, les études en ligne
  • Etudes sur les marchés et comportements

Pour les informations archivées depuis 2006, veuillez utiliser les moteurs de recherche

Présentation du Royaume-Uni


données générales, données géographiques, données démographiques, données économiques

Tourisme : données nationales

2011 :
- 7ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées
- Arrivées :
- Recettes :
- Dépenses :

2010 :
- 6ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées
- Arrivées : 28, 3 millions
- Recettes : 32, 4 milliards de dollars
- Dépenses : 50 milliards de dollars

2009 :
- 6ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées
- Arrivées : 28, 2 millions
- Recettes : 30, 1 milliards de dollars
(Source OMT : voir  rangarrivées et recettes )

Organismes nationaux de promotion touristique

http://www.visitbritain.com/

England :
English Tourist Board
Thames Tower
Black's Road
Hammersmith
London W6 9ELTelephone: 0800 192 192 free call in England
Web site: http://www.travelengland.org.uk/

Northern Ireland :  http://www.discovernorthernireland.com/
The Belfast Welcome Centre
47 Donegall Place
Belfast
Co. Antrim
Northern Ireland
BT1 5AD
Telephone: +44 28 9024 6609
Fax: +44 28 9031 2424
Email: belfastwelcomecentre@nitic.net
Web site: http://www.gotobelfast.com

Scotland : http://www.visitscotland.com/ http://www.scotlandmotivates.com/
VisitScotland
23 Ravelston Terrace
Edinburgh
Scotland EH4 3TP
Telephone: +44 131 332-2433
Fax: +44 131 343-1513
Email: info@visitscotland.com

Wales : http://www.visitwales.com
Wales Tourist Board
Brunel House
2 Fitzalan Road
Cardiff CF24 OUY
Wales
UK
Telephone: +44 29 2049 9909
Fax: +44 29 2048 5031
Email: info@visitwales.com

Contributions au Groupe de travail international sur le développement du tourisme durable-présentation des bonnes pratiques

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr