http://test.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Environnement et Tourisme durable > L’impact des réseaux sociaux et de la mobilité sur les organisations

L’impact des réseaux sociaux et de la mobilité sur les organisations

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
globe veilleur.jpg

Le Globe Veilleur par Maïthé Levasseur - 9 août 2012

Publié le 9 août 2012


Impossible de discuter d’e-tourisme sans aborder l’impact des réseaux sociaux et de la mobilité sur les organisations de gestion de destination ou les entreprises privées. Le Web 2.0 et la mobilité ont chambardé les pratiques de gestion et de marketing en tourisme, et les entreprises de tous les milieux doivent constamment s’adapter à cette ère numérique qui évolue à un rythme effréné. En France comme au Québec, les organisations de gestion de la destination (OGD) et les entreprises privées font face à un enjeu de taille, soit d’intégrer les technologies à leurs stratégies, une approche nouvelle et encore méconnue.
La première édition des Franco-québécoises du e-tourisme s’est tenue à Montréal les 20 et 21 juin dernier. Une vingtaine de participants se sont réunis et ont ensuite présenté les fruits de leurs réflexions auprès d’intervenants de l’industrie touristique. Voici un aperçu des conclusions sur le thème des médias sociaux et de la mobilité.
Lors de la conférence, Pierre Bellerose, vice-président relations publiques, recherche et développement du produit chez Tourisme Montréal, et Philippe Fabry, blogueur pour etourisme.info, ont rapporté les problématiques identifiées lors des discussions et présenté des bonnes pratiques et des recommandations pour l’industrie touristique.

en savoir plus


Recherche générale

Nos services gratuits

> Abonnez-vous à notre newsletter

> Suivez nos flux ou abonnez-vous aux flux de cette page

>Twitter avec VIT
Rejoignez- nous sur twitter pour avoir le fil instantané de nos informations





Publications et Statistiques

  • Publications et statistiques officielles tourisme français
  • Chiffres du marché mondial du tourisme
  • Publications scientifiques (recherche)
  • Tourisme européen : études, rapports et organismes ressources
  • Etourisme, les études en ligne
  • Etudes sur les marchés et comportements

Pour les informations archivées depuis 2006, veuillez utiliser les moteurs de recherche

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr