http://test.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Aquitaine > Aquitaine : un mois décevant - le tourisme urbain obtient les meilleurs résultats, grâce à une fréquentation française satisfaisante

Aquitaine : un mois décevant - le tourisme urbain obtient les meilleurs résultats, grâce à une fréquentation française satisfaisante

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

CRT Aquitaine - Etudes et tendances - avril 2012

Publié le 7 mai 2012

Thématique: Fréquentation régionale


"En 2011, le mois d’avril avait été particulièrement chaud et ensoleillé,ce qui ne fut pas le cas en avril 2012. Ce phénomène météorologique explique sans doute, en partie, la baisse de fréquentation enregistrée par les professionnels, particulièrement sensible dans les villes de congrès du littoral.

Dans les grandes villes, encore une fois grâce aux bons résultats de l’agglomération de Bordeaux, le bilan est plutôt positif. La fréquentation française se maintient à un niveau satisfaisant et la fréquentation étrangère est qualifiée de moyenne. La fréquentation globale des grandes villes n’a cependant pas atteint le niveau d’avril 2011.

Le secteur hôtelier accuse une baisse de fréquentation, aussi bien des clientèles françaises que des clientèles étrangères. La hausse de la fréquentation espagnole n’a pas suffi à compenser le recul des clientèles britanniques et allemandes. Les professionnels du tourisme, dans les villes de congrès du littoral et dans les grandes villes, sont optimistes pour le mois de mai.

Après deux années sans possibilité de pont les 1er et 8 mai, ils entendent bien profiter des week ends prolongés de mai 2012. La saison estivale 2012 commence avec des niveaux de réservation satisfaisants dans les villes de congrès du littoral, supérieurs à ceux de l’an dernier pour l’avant saison et au moins équivalents pour la haute saison. Les professionnels du tourisme urbain n’affichent pas la même sérénité. Les réservations dans les hôtels accusent un retard par rapport à la même époque de l’an dernier".


lire la suite [PDF - 374 Ko]






Recherche générale

Nos services gratuits

> Abonnez-vous à notre newsletter

> Suivez nos flux ou abonnez-vous aux flux de cette page

>Twitter avec VIT
Rejoignez- nous sur twitter pour avoir le fil instantané de nos informations





Publications et Statistiques

  • Publications et statistiques officielles tourisme français
  • Chiffres du marché mondial du tourisme
  • Publications scientifiques (recherche)
  • Tourisme européen : études, rapports et organismes ressources
  • Etourisme, les études en ligne
  • Etudes sur les marchés et comportements

Pour les informations archivées depuis 2006, veuillez utiliser les moteurs de recherche

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr